Comment optimiser l’espace dans sa valise ?

Que ce soit pour un voyage d’affaires ou d’agrément, faire sa valise peut parfois relever du casse-tête chinois. Optimiser l’espace dans sa valise est un véritable art qui peut permettre de gagner du temps, mais surtout de l’argent. En effet, limiter le poids de ses bagages peut vous éviter de payer des suppléments à l’aéroport. Dans ce billet, nous allons vous donner quelques astuces pour maximiser l’espace disponible dans votre valise.

Avez-vous vu cela : Quelle est la meilleure valise pour les seniors ? Comparaison de 5 marques populaires

Faites une liste

La meilleure méthode pour s’assurer de ne rien oublier et de vérifier l’utilité de chaque chose que vous avez mise dans votre valise, est de faire une liste. En plus de vous éviter d’oublier quelque chose, cela vous permettra de mieux maîtriser l’espace que vous utilisez.

Roulez vos vêtements

En roulant vos vêtements, vous pouvez économiser de la place dans votre valise. Les plier prend en effet plus de place et peut froisser les vêtements. En enveloppant chaque vêtement sur lui-même, vous pouvez les aligner les uns contre les autres pour un rangement optimal.

A lire également : Où peut-on laisser ses bagages en consigne à la gare Saint Lazare lors d'un séjour senior ?

Investissez dans des sacs de rangement sous vide

Les sacs de rangement sous vide sont une véritable révolution pour gagner de l’espace dans sa valise. Ils permettent de réduire considérablement le volume des vêtements, des couvertures ou d’autres objets volumineux. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur l’essentiel et maximiser l’espace restant dans votre valise.

Limitez le nombre de chaussures

Les chaussures prennent beaucoup de place dans une valise. Limitez le nombre de paires que vous emportez en sélectionnant des modèles polyvalents. Une paire de chaussures confortables pour marcher et une paire plus habillée pour les occasions spéciales suffiront amplement.

Chargez votre valise de bas en haut

En remplissant votre valise de bas en haut, vous évitez de laisser des vides inutiles. Vous pouvez commencer par placer les chaussures en bas, des objets lourds au milieu et terminer par des vêtements plus légers et fragiles en haut. Cela permettra une répartition équilibrée du poids et évitera que les objets se bousculent lors du voyage.

Optimiser l’espace dans sa valise est un art qui peut paraître complexe, mais qui est nécessaire. Pour cela, faites une liste, roulez vos vêtements, investissez dans des sacs de rangement sous vide, limitez le nombre de chaussures et chargez votre valise de bas en haut. Ces astuces simples vous permettront de maximiser l’espace disponible dans votre valise, de limiter le poids de vos bagages, mais surtout, de voyager plus sereinement. Alors, la prochaine fois que vous devez faire votre valise, suivez ces astuces pour un voyage réussi !

Copyright 2023. Tous Droits Réservés