Comment se déplacer facilement et à moindre coût dans une ville quand on est senior ?

Se déplacer en ville peut être compliqué, surtout si vous êtes senior. Les modes de transport tels que les trains, les bus et le métro deviennent de plus en plus bondés, rendant les déplacements difficiles et stressants pour les personnes âgées. Cependant, il existe des moyens de se déplacer plus facilement et à moindre coût. Dans cet article, nous allons vous présenter des astuces pour se déplacer dans une ville sans soucis et à un tarif abordable.

A lire également : Monuments accessibles aux personnes à mobilité réduite

Utilisez les services de transport collectif

La solution la plus évidente pour se déplacer facilement dans une ville est de prendre les transports en commun. La plupart des villes ont des services de bus et de métro qui vous permettent de parcourir la ville à un tarif abordable. Si vous prévoyez d'utiliser les transports en commun régulièrement, il peut être judicieux de vous procurer une carte de transport mensuelle. Les abonnements de transport en commun sont souvent moins coûteux que les billets individuels.

Lire également : Comment passer du bon temps en tant que senior dans une ville

Utilisez un service de covoiturage

Si vous vous déplacez avec d'autres personnes, vous pouvez économiser de l'argent en utilisant un service de covoiturage. Deux options sont disponibles pour vous. Vous pouvez utiliser une application de covoiturage comme Uber, ou vous pouvez utiliser un service de covoiturage bénévole tel que Voitur'âges si cela est disponible dans votre ville. Les services de covoiturage vous permettent de voyager avec d'autres personnes partageant votre destination, réduisant ainsi le coût du transport.

Faites du vélo

Si vous êtes assez en forme et capable de pédaler, faire du vélo est une excellente façon de se déplacer dans une ville. La plupart des villes ont des pistes cyclables qui vous permettent de rouler en toute sécurité et à un coût abordable. Si vous n'avez pas de vélo, il existe des services de location de vélos où vous pouvez louer des vélos à l'heure ou à la journée.

Marchez autant que possible

Si votre destination n'est pas trop loin, envisagez de marcher pour vous y rendre. La marche est un exercice sain et vous donne également la possibilité de profiter de la ville. Vous pouvez trouver des itinéraires de marche en ligne ou utiliser une application de cartes pour planifier votre parcours.

Utilisez des réductions seniors

La plupart des villes offrent des réductions pour les personnes âgées. La tarification réduite s'applique souvent aux transports en commun, aux taxis et à d'autres services de transport. Renseignez-vous auprès de votre gouvernement local ou de votre conseil municipal pour connaître les programmes de réduction tarifaire disponibles.

Se déplacer dans une ville peut être un défi, mais en utilisant ces astuces, vous pouvez vous déplacer facilement et à moindre coût. N'oubliez pas de toujours prendre en considération votre santé avant de choisir votre mode de transport. Si vous avez des difficultés physiques, parlez-en à votre médecin avant de prendre le train, le bus ou le métro. Profitez de la ville, visitez les magnifiques endroits qu'elle offre et vivez la vie à fond.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés